Adrien à Seattle et Boston

Un blog pour partager mes news et photos de mes stages aux Etats Unis (Seattle et Boston)

Accueil | Profil | Album photos | Archives | Amis |

Cadeau divin

Publié le 10/09/2008 à 03:00

En arrivant ce matin au boulot, j'ai vu quelqu'un distribuer des barres aux cereales devant l'universite. Au debut j'ai cru a une offre publicitaire. Puis j'ai constate que la barre aux cereales etait accompagnee s'une petite carte qui disait: "Oui... c'est vraiement gratuit! Nous esperons que ce petit cadeau eclaircit votre journee. Ceci est notre facon simple de dire que Dieu vous aime. Faites nous savoir si nous pouvons etre d'une plus grande aide." et au dos: "Hope Fellowship Church", et 2 adresses d'eglises a Boston.

Je diffuse donc la bonne parole sur ce blog: Dieu aime les barres aux cereales "beurre de cacahuetes - chocolat". J'imagine qu'en france on aurait eu la mention "Pour votre sante, Dieu vous recomande de ne pas manger trop sucre, sale ou gras"!

New York

Publié le 7/09/2008 à 06:49

Ma soeur et mon cousin sont venu me voir pendant une semaine a Boston, on en a profite pour aller passer le weekend a New York. On connait tous New York sans y etre alle (Time Square, Central Park, Wall Street, la statue de la liberte...), mais une fois qu'on est dedans, on reste emerveille! Tant de monde, de bruit, de lumieres, d'immeubles: on s'arrete souvent pour ne pas etre etourdi!

Ce que j'ai prefere:

- Time Square le soir: on ne sais pas ou regarder tellemement il y a de chose a voir!

- Un spectacle a Broadway: nous sommes alle voir le roi lion, qui s'y joue depuis 10 ans. Les decors, les costume, la musique: on se laisse emporter pour 2h de show eblouissant. J'en avais des frissons! Voici 2 extraits de la sequence d'ouverture, impressionant:

Los Angels

Publié le 7/09/2008 à 06:00

Tout comme l'annee derniere a San Diego, j'ai passe une semaine a Los Angeles pour presenter un article en conference. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour visiter, mais le peu que j'ai vu de LA (c'est plus cool de dire LA!) ne m'a pas embale. Il faut une voiture pour visiter la ville dont les quartiers interessants sont eparpilles. Le centre des affaires, ou nous logions, se vide a la fin de la journee pour laisser la place aux sans abrits. Le contraste entre les grattes ciels des banques et les groupes de sans abris dans ces rues desertes est saisissant.

J'ai quand meme put passer un apres midi a Santa Monica, la plage de sable fin ou les sauveteur en maillot rouges surveillent les baigneurs.

3 eme sejour

Publié le 7/09/2008 à 04:29

Salut a tous,

apres un an d'hibernation, ce blog se reveil enfin pour mon 3eme stage aux Etats Unis. Le titre du blog n'est plus d'actualite, puisque je ne suis pas a Seattle mais a Boston (c'est simple, je ne pouvais pas aller plus a l'oppose!). On commence donc avec quelques photos de Boston (dans l'album du meme nom). Ces photos datent en fait de l'anne derniere, lorsque j'y avais passe quelques jours avant mon retour en France.

Mon impression generale, compare a Seattle, est qu'on sent a Boston plus d'histoire et d'influences europennes (un petit air de Dublin). Cela s'explique par le fait que Boston est une des plus vielles villes des US, qui s'est peuplee avec l'immigration irlandaise, italienne, etc. Resultat: de jolies petites maisons en brique, des parcs, des terasses, des rues pietonnes... Tres agreable en automne.

Road Trip

Publié le 2/10/2007 à 04:22

Pour finir mon second sejour aux US, je suis parti en "road trip" avec un pote (Fred) en Californie. Nous sommes partis de Los Angeles, puis avons roule d'un parc national a l'autre jusqu'a rejoindre Las Vegas.

Les parcs nationaux des sequoia geants et de Yosemite sont tres beaux, avec une nature sauvage (on a vu un ours brun!) et de grandes etendues. Les sequoias geants sont geants, que dire de plus? Mais le plus impressionant pour moi etait le parc de Death Valley (la vallee de la mort... bhouuu...). C'est une region desertique ou se cotoie dunes, canyons arides et plaines de sel. La seule ville est un petit oasis ou on trouve un hotel et 2 restaurants. Il y fait un soleil de plomb, et le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de touristes rendait le tout encore plus vide et silencieux. Le contraste entre ce desert et les forets de sequoias etait saisissant.

Apres cela on a roule jusqu'a Las Vegas, ville du fric et du faux. On se croirait dans un parc d'attraction geant, avec une fausse pyramide, un faux New York, un faux Venise, un faux Paris, des fausses poitrines. Tout y est concus pour faire depenser de l'argent. Les casinos sont enormes et on se perd entre les machines a sous et les magasins de luxe. Meme le plafond represente un faux ciel, eclaire de maniere a ce que l'on ne sache plus s'il fait jour ou nuit!

Enfin on a termine par une nuit a Los Angeles. Grace a un pote de Fred nous logions dans le Hilton de Beverly Hills, la grande classe! On n'a donc pas visite Los Angeles, on s'est contente de flaner au bord de la piscine.

J'ai mis les photos que je prefere dans le dossier "Road Trip" de l'album photo.

San Francisco, bis

Publié le 20/09/2007 à 07:58

Un couple d'amis (Stephane et Elsa) m'a fait le plaisir de venir me voir a Seattle. J'ai mis les photos de notre petit weekend dans la jolie (mais froide et nuageuse...) ville de San Francisco dans "San Francisco bis".

Merci encore a vous 2 pour la visite!

Nature

Publié le 1/09/2007 à 02:44

Mes parents sont venus passer une semaine a Seattle. Parmis les nombreuses visites, nous sommes alle faire une petite rando sur le Mont Rainier (http://en.wikipedia.org/wiki/Mount_Rainier). C'est un enorme volcan dont la silhouette domine l'horizon de Seattle. Malheureusement le jour ou nous y sommes alle le temps etait vraiment mauvais, et nous n'en avons rien vu! (tu vois ce brouillard la bas? He bien juste derriere c'est le Mont Rainier!).

Nous avons tout de meme eu une belle balade, avec de jolie petite fleurs et des mignons animaux sauvages. Pas si sauvages que ca puisqu'ils gardaient la pause pour qu'on les photographie. Les photos sont au debut de l'album "rando".

San Diego

Publié le 14/08/2007 à 07:39

Une fois n'est pas coutume, je vais parler boulot! La semaine derniere j'etais en effet a San Diego (Californie) pour presenter un papier dans une conference. C'est un des cotes sympa de la recherche: les conf' au soleil Cool. La conference en question est la plus grosse du domaine, tres impressionante: autour de 1000 personnes lors des presentations, et jusqu'a 5000 personnes lors du "Fast Forward", une sorte de bande annonce ou chacun presente son papier en 50 secondes.

Une fois le stress de la conference passe on s'est offert quelques jours de vacances et visite. Jolies plages, hacienda et ambiance mexicaine. Je vous laisse voir ca sur les photos!

4th of July

Publié le 23/07/2007 à 07:05

Avec un peu de retard, j'ai mis quelques photos du 4 juillet: la fete nationale americaine celebrant son independance (Independance Day). Dans l'ensemble c'est tout comme notre 14 juillet: drapeaux, feux d'artifice et barbecue! En prime il faisait un temps magnifique Cool

Les photos ont ete prise a Gas Work Park, un joli parc avec une superbe vue sur le lac Union et les gratte ciel de Seattle.

Concept

Publié le 18/07/2007 à 07:37

L'ete, c'est la periode des cinema en plein air. Dans le quartier ou j'habite il y en a tous les samedi, avec un concept sympa: le doublage/bruitage improvise. L'idee est de projeter un vieux film bien kitch, pendant qu'une troupe d'impro refais les dialogues et les bruitages en direct, en suivant des suggestions donnees par le public avant la sceance. Samedi dernier on a eu droit a un chef d'oeuvre du cinema mexicain des annees 50: "Le pere noel contre satan". Du grand art :-)

C'est reparti!

Publié le 14/07/2007 à 09:56

Salut a tous!

Je suis de retour a Seattle pour 3 mois, je vais donc recommencer a alimenter ce blog pour vous en faire profiter.

Apres deux semaines de mise au point je suis installe: nouvel apart mais meme quartier. Du nouveau cote boulot: je ne suis plus le seul stagiaire! On est 8, ce qui donne une bien meilleure ambiance! Enfin cote climat ca n'a rien a voir non plus: il fait grand beau depuis que je suis arrive! maintenant je comprend pourquoi j'ai du supporter 3 mois de pluie en hiver, c'est pour en etre debarasse en ete :-)

On commence le voyage par quelques photos d'une randonne aux alentours de Seattle (dossier rando de l'album photo). Vous y verrez que Seattle merite bien son surnom de "ville emeraude": il y pleut tellement l'hiver que tout est verdoyant l'ete!

San Francisco

Publié le 6/02/2007 à 11:15

Comme prevus je viens de passer une semaine de vacances a San Francisco avant de rentrer en france. Cette ville est geniale! C'est colore, ensoleille, multiculturel! Et surtout ca m'a fait realiser ce qui manquait a Seattle: du style! San Fransisco a une histoire et un style architectural qui lui donne tout son charme, alors qu'a Seattle tout est encore "trop neuf". C'est une ville ou il est agreable de se promener, passant d'un quartier a l'autre pour gouter chacune des atmospheres: des pizzerias du quartier italien aux boutiques bondees de chinatown juste en traversant une rue.

Je vous laisse voir tout ca sur les photos, mais pour les apprecier a leur juste valeur je vous conseil de visionner au prealable le generique de "la fete a la maison" :-) :

Voila, ainsi se termine mon sejour au US. merci pour vos commentaires, ca m'a fait plaisir de partager tout ca avec vous au travers de ce blog. Pour faire un bilan a la Amelie Poulain, les 3 choses qui vont me manquer:

1) Me promener au pied des grattes ciels

3) Presenter mon passport a l'entree du moindre pub

4) La pluie

5) La pluie

6) La pluie...

A tres bientot en france, en attendant un prochain blog!

Adrien

C'est la fin

Publié le 25/01/2007 à 05:28

He bien oui c'est bientot fini.

Je n'ai pas ecrit sur le blog depuis un petit moment pour cause de trop de travail en fin de stage. Mais ca y'est le projet est soumis (malgres quelques difficultes sur la fin: on a termine la video de resultats 45 minutes avant l'heure limite de soumission!). Apres ces deux semaines de stress je vais pouvoir me decontracter en allant passer une semaine a San Francisco (photo a venir) avant de rentrer en France.

A bientot donc, et merci a vous tous pour vos commentaires pendant ces 4 mois, ca m'a fait tres plaisir!

Adrien

Bodies

Publié le 8/01/2007 à 03:03

Aujourd'hui un article sur l'exposition Bodies The Exhibition qui vient de fermer ses portes a Seattle. Cette exposition est en fait un cours d'anatomie grandeur nature, avec des "scultures" presentant toute la structure du corp humains: squelette, muscles, veines, tendons... Le detail important c'est que les "scultures" en question sont de vrais corps humains conserves grace au remplacement de l'eau du corps par du silicone. Ca peut paraitre glauque, voir choquant: c'est en tout cas impressionant! Le but de l'exposition n'est pas de faire du voyeurisme sensationel, mais plutot de montrer a quel point le corps humain est complexe et fragile, et d'en faire comprendre le fonctionnement. Il y a egalement l'exposition d'organes malades, comme des poumons noirs de fumeur ou des arteres couvertes de plaques de cholesterole. Forecement quand on "voit" la maladie, ca fait de l'effet... Je mets deux photos pour vous donner une idee, vous pouvez en trouver d'autres ici : http://my.opera.com/kubishta/albums/show.dml?id=78301 .

La premiere photo permet de visualiser les muscles en action:

La seconde photo presente le reseau complet des veines du corps:

Bonne annee a tous!

Publié le 31/12/2006 à 07:49

Je vous souhaite une bonne annee, et pour que celle ci commence dans la bonne humeur voici une petit video de moi qui dance (merci Elise pour le lien):

Profitez!

J'ai egalement ajoute quelques photos de Seattle de nuit, avec les immeubles eclaires.

Joyeux Noel!

Publié le 26/12/2006 à 01:15

D'accord, la photo est petite, floue et prise a travers une vitrine, mais c'est bien le Pere Noel! Le seul le vrai: Santa!

Universite

Publié le 18/12/2006 à 01:45

Comme je commence a ne plus savoir quoi dire sur ce blog (la periode "decouverte" se termine, je rentre dans la routine...), je ressors des vieux sujets que j'avais guarde de cote en prevision. Cette semaine donc: l'universite de washington. En abrege UW, et encore plus abrege "UDub'". C'est une universite a l'americaine, comme on se les imagine (en tout cas comme je me les imagine): grand campus, plein d'espaces vert, et des vieux batiments qui donnent une ambiance "Harry Potter". Bon en fait c'est du faux vieux puisque l'universite n'a que 145 ans. L'universite est au centre du quartier etudiant (le UDistrict), tres dynamique avec beaucoup de restaux pas chers, des magasins de fringues, des pubs, et surtout beaucoup de jeunes. C'en est meme troublant a la longue, puisqu'on n'y croise presque pas d' "adultes"! C'est aussi a cote de l'universite que se trouvent les maisons des fraternites grecs. Ce sont des grosses collocations, mais avec une sellection a l'entree qui en font des sortes de clubs prives. Chaque fraternite est designee par 2 ou 3 lettres grecs, genre "Phi Beta Gamma", et ont differentes reputations: certaines sont plus festives, d'autres plus studieuses. Ces societes ne sont pas mixtes: il y a les fraternites pour les mecs et les sororites pour les filles. C'est de la que vient le mythe des maisons pleines de filles en petites cullotes qui font des batailles de polochons...

Un petit gout de france

Publié le 10/12/2006 à 11:40

Rien de tres americain cette semaine, mais plutot du bien francais. J'ai en effet ete invite samedi a une fete francaise (merci Jean Noel pour le contact!), ou j'ai parle francais toute la soiree, bu du cote du rhone et mange de la quiche lauraine. Je n'avais pas trop cherche ce genre de soiree jusque la (c'est quand meme pas le but d'un voyage aux US), mais je dois dire que c'est tres agreable de pouvoir parler sans avoir a se concentrer, d'etre compris integralement, et de pouvoir discuter avec des gens ayant les memes references culturelles. Merci donc a Celine, Brice et Cecile pour cette soiree!

Cote photos, pour me rattraper de ce manque d'experience locale, j'ai ajoute une (petite) selection de (grosses) voitures americaines. Parcequ'apres tout, c'est une des choses qui permettent de dire au premier coup d'oeil qu'on est aux US!

J'ai vu du ciel bleu!

Publié le 4/12/2006 à 02:07

He bien oui le principal evenement de ma semaine c'est qu'il a fait beau ce week end, ce qui est vraiement agreable puisque je n'avais pas vu un ciel bleu depuis 1 mois. Le mois de novembre a vraiement ete affreux, j'ai compte 3 jours sans pluie, mais le ciel etait quand meme couvert. On m'avais prevenu que Seattle etait une ville pluvieuse, mais quand meme! Et en effet, meme pour Seattle c'etait exceptionnel. Le 15 novembre on a battu le record du mois de novembre le plus pluvieux de l'histoire de la meteo a Seattle (http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2003433002_weather16m.html) et le 30 on a battu le record du mois le plus pluvieux, tous mois confondus (http://seattletimes.nwsource.com/html/weather/2003454604_storm30m.html). En ajoutant a cela le fait que le soleil se couche tot (a 16h20 cette semaine: http://www.timeanddate.com/worldclock/astronomy.html?n=234), voila de quoi donner un bon coup de blues. Heureusement la pluie s'est transformee en neige la semaine derniere, couvrant la ville d'un joli manteau blanc, et le soleil a pris le relai pour le week end. Levons donc tous le petit doigt pour s'exclamer en coeur: "pourvu que ca dure!".

Thanksgiving

Publié le 26/11/2006 à 03:15

Jeudi dernier (23 novembre) c'etait Thanksgiving: LA fete familiale americaine. Et j'ai eu la chance de le feter dans une authentique famille americaine. Ceci grace a un pote portugais (Bruno) que j'ai rencontre a l'auberge de jeunesse, et a son colloc' americain (Drew) qui se charge de nous faire decouvrire les meilleurs aspects de la culture americaine. Nous sommes donc alle tous les trois passer thanksgiving dans sa famille qui habite a Port Angeles (ca sonne comme Los Angeles, mais ca n'a rien a voir). Port Angeles est une petite ville proche de la frontiere canadienne, c'etait donc l'occasion pour moi de sortir de Seattle et visiter les environs. La region est tres agreable, avec a la fois beaucoup d'eau (ocean et lac), des forets (c un peu comme ca que j'imagine le canada), et des montagnes. La famille de Drew a ete tres acceuillante, curieuse d'apprendre nos habitudes europeennes et ravie de partager leur diner avec nous. Parceque c'est aussi ca l'esprit de thanksgiving, tout comme les indiens ont partage leur repas avec les premiers colons (qui les ont extermine par la suite... enfin bref). Ca m'a vraiement rappele les repas de famille de noel, que je vais louper cette annee (snifff). Le menu est tres traditionnel: dinde, puree de pomme de terre, cranberry sauce, tarte a la citrouille (excellent!). Vraiement une experience unique qui m'a donne l'impression d'etre un peu plus qu'un simple touriste (hoooo).

{ Page précédente } { Page suivante }